Ado-Cap des adolescents qui se posent des questions et qui cherchent des réponses
Ado-Cap en musique pour trouver ta place dans ce monde

Petite présentation

Les messages que je trouve importants dans ce texte

Pour écouter le morceau

Si vous souhaitez partager cet article

14 réponses à “Ta place dans ce monde (Gauvain Sers)”

  1. Je découvre ton blog et j’apprécie la manière dont tu expliques des concepts parfois complexes avec simplicité et bienveillance est remarquable. Bravo pour cette ressource précieuse qui donne des clés essentielles pour traverser cette période charnière de la vie avec plus de sérénité !

    • Bienvenue Miren
      Merci pour ton appréciation.
      J’ai a cœur de ramener nos défis de développement personnel à des concepts assez simples. Même si chacun sait que le chemin peut être plus ou moins long et ardu.

  2. C’est très beau, merci pour le choix de la chanson et l’article qui l’accompagne 🙂 également pour ta mission Cap-ado !
    Les paroles sont à la fois pleine de mélancolie et de questionnements existentiels. Pas étonnant en 2021 d’en arriver à se demander quelle est ma place dans ce monde ! Toutes les émotions sont présentes. On passe du désespoir à l’espoir de trouver enfin sa place dans ce monde ! Merci pour le voyage 🙂

    • Merci Mylène pour cette précision. C’est vrai qu’en 2021, en pleine crise du COVID, la question de notre place dans ce monde se pose de manière encore plus réelle et intense. Et j’ai vraiment voulu mettre en valeur cette progression positive: du questionnement à la réponse « on a tous notre place dans ce monde ».

  3. Trouver sa place dans ce monde est une quête universelle, et j’ai aimé la façon dont tu abordes ce sujet avec bienveillance et clarté. Tes réflexions et conseils sont particulièrement intéressants dans un quotidien où l’on peut parfois se sentir perdu. Un bel éclairage qui pousse à l’introspection et à l’action !

    • Merci Jackie pour ton commentaire et tes compliments. Je suis d’accord avec toi, il y a un axe introspection et un axe passage à l’action, les deux vont de pair, se complètent et se renforcent.

  4. Merci beaucoup pour cet article qui aborde avec beaucoup de justesse cette question existentielle. En tant qu’hypersensible et accompagnante auprès de personnes hypersensibles, je constate souvent à quel point ce besoin de trouver un équilibre entre qui l’on est profondément et les attentes extérieures est un véritable défi.

    Votre approche m’a beaucoup parlée, notamment lorsque vous évoquez le fait de se reconnecter à soi-même pour mieux s’aligner avec le monde extérieur. Cela reflète parfaitement ce que j’essaie de transmettre : l’importance d’accueillir ses particularités comme des forces plutôt que comme des faiblesses et de faire la paix avec son monde intérieur.

    Je pense que ce type de réflexion est indispensable dans un monde où l’on a souvent l’impression de devoir se conformer à tout prix. Merci pour cet éclairage et ces pistes concrètes qui permettent de se recentrer et de retrouver une forme de sérénité intérieure.

    Et bravo d’offrir vos talents artistiques, cette chanson m’a touché 🙏

    • Merci Marie pour ton partage. Je trouve également ce texte et cette chanson très belle et réaliste. Son message éveille des émotions puissantes, qui peuvent être démultipliées chez les hyper sensibles.

  5. Une simple petite chanson peut porter de grandes valeurs ! Merci pour ce très bel article sur cette magnifique chanson ! Mais restons vigilants car la chanson peut hélas parfois servir des dessins moins nobles… Merci à toi de faire découvrir Gauvain SERS !

    • Bienvenue Denis
      Merci pour ton commentaire. Mon intention dans cet exercice, c’est de promouvoir des textes de la chanson française qui peuvent parler aux adolescents. Et de mettre en valeur les messages importants qu’ils véhicule en respectant au maximum l’énergie originale de l’auteur.

  6. Merci beaucoup pour cet article profond et inspirant. J’ai été particulièrement touché par la manière dont vous abordez les questionnements existentiels et la quête de sens. Vos réflexions sont une véritable source de motivation pour continuer à chercher notre place dans ce monde. Bravo pour ce travail remarquable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *