Pas besoin de permis (V.Paradis/B.Biolay)

Ado-Cap des adolescents qui se posent des questions et qui cherchent des réponses
En musique, il n'y a pas de permis a passer pour vivre sa vie
Pas besoin de permis, la vie, c’est comme une tractopelle

Petite présentation

Les messages que je trouve importants dans ce texte

Pour écouter le morceau

Si vous souhaitez partager cet article

12 réponses à “Pas besoin de permis (V.Paradis/B.Biolay)”

  1. Quelle belle façon de dédramatiser la pression scolaire et de rappeler qu’on peut réussir autrement !
    La vie, c’est vraiment un chemin qu’on construit à notre façon, sans permis requis.
    Merci pour ce partage inspirant et la chanson à la fin de l’article : TOP !

  2. Merci pour cet article. De mon point de vue, ce qui est essentiel c’est de choisir une activité qui nous rend joyeux, par laquelle on a envie de se lever !

  3. Merci pour cet article qui dédramatise l’échec scolaire et relativise le niveau scolaire. L’enseignement en France , l’obtention de diplôme ou non est tellement différent comparé à d’autres pays . C’est bien dommage .

    • Bienvenue Joelle, merci pour ton commentaire. Oui, je pense qu’il faut remettre l’importance des performances scolaires à leursplace. Notamment lorsque le système d’enseignement est moins pertinent.

  4. Article original et sympa à lire pour expliciter un peu les paroles de chanson qui peuvent paraître un peu obscure parfois! L’image du tractopelle me donne à comprendre la vie comme un chantier sur lequel on peut s’activer de diverses manières pour construire/déconstruire, chercher, gratter, approfondir etc… L’image est très belle et me rappelle le magnifique titre Caterpillar, de Souchon!

  5. J’ai trouvé ton article sur comment réussir sa vie incroyablement inspirant et plein de sagesse. Les techniques de sophrologie que tu proposes sont un vrai trésor pour trouver l’équilibre entre le stress et la liberté. Je suis particulièrement fan de l’exercice de respiration que tu as mentionné. Merci pour ce partage enrichissant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *