
As-tu déjà ressenti comment, après une séance d’étirement et de relaxation, ton esprit est plus clair, plus ouvert, plus disponible et plus détendu ? C’est l’expérience que j’ai faite à l’adolescence, lorsque j’ai découvert le yoga. Cela fait partie des techniques et des pratiques efficaces pour gérer les hauts niveaux de stress et d’anxiété de l’adolescence.
C’est ce que je partage dans mon défi Ado-Cap: 52 vidéos en 52 semaines dans la Camargue Provençale pour des adolescents capables de choisir leur avenir. La retranscription de la 11è vidéo est ci-dessous. Le lien pour la regarder est en bas de page.
Introduction
Bonjour les adolescents capables, c’est Philippe d’Ado-Cap.
Je vous le rappelle, Ado-Cap, c’est un site où il y a des articles, des vidéos, des musiques inspirantes.
Donc beaucoup de ressources qui peuvent vous aider et vous soutenir pendant cette période de l’adolescence.
Avez-vous essayer le yoga ou les étirements ?
Comme je vous disais, à l’adolescence, j’avais découvert un livre de yoga.
J’ai donc pratiqué la respiration complète, qui apaise beaucoup et qui permet de mieux gérer le stress et l’anxiété.
Et ensuite, j’avais aussi fait quelques pratiques, de postures de yoga.
Des étirements qui peuvent également faire du bien.
Et aider à gérer son stress et son anxiété à l’adolescence.
Conclusion
Je vous souhaite de bonnes expérimentations.
Vous pouvez me faire vos retours en commentaire si vous le voulez. Si les vidéos vous intéressent, vous pouvez les partager, vous pouvez les liker.
Et moi, je vous retrouve pour les prochaines vidéos un peu plus loin dans les Alpilles. Et en attendant portez-vous bien les adolescents capables.
À la prochaine !
👉 Regardez la vidéo sur ma chaîne Youtube 👇

2 réponses à “Des étirements pour gérer le stress ?”
Le yoga pour ados, c’est une idée brillante et bien trop sous-estimée. À une époque où les jeunes sont souvent submergés, leur offrir des outils de recentrage comme celui-ci, c’est leur tendre une vraie bouée. Une lecture apaisante, autant pour les parents que pour les ados ! Merci pour cet article.
Merci de sensibiliser les jeunes à des pratiques comme le yoga. L’Occident aurait besoin de généraliser ce genre de pratique en milieu scolaire pour apaiser les relations et les tensions internes…